Search for:
  • Home/
  • Art/
  • Comment organiser sa garde-robe

Comment organiser sa garde-robe

La grande majorité des gens en ont fait l’expérience à un moment donné, que vous vous teniez devant votre garde-robe et secouez la tête en voyant à quel point c’est en désordre. On pense à quel point les choses seraient plus faciles si seulement c’était mieux organisé. Peut-être vous dites-vous aussi que vous devriez tout intégrer et mieux organiser la garde-robe. Cependant, en même temps, c’est un fait que la grande majorité des gens qui essaient d’organiser leur garde-robe le font, mais qu’après une courte période, le système ne fonctionne plus et ils abandonnent. Bientôt, la garde-robe sera de retour à la position où elle était tout à l’heure. Le désordre prend le dessus et vous avez l’impression de perdre la capacité de faire quoi que ce soit. Heureusement, cependant, il existe des solutions et des moyens d’agir pour régler la situation. Ici, vous obtiendrez des conseils sur la façon de procéder.

Commencez par nettoyer

La première chose à faire est de vider votre garde-robe des choses dont vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez plus porter car le vêtement est trop petit ou trop grand. Il se peut que même notre taille corporelle change avec le temps et il est alors important de suivre le rythme. Beaucoup de gens gardent des vêtements qui ne rentrent pas dans leur garde-robe, mais il est important d’éviter cela. En n’ayant que des vêtements que vous pouvez réellement porter dans votre garde-robe, vous avez parcouru un long chemin vers une garde-robe qui fonctionne pour vous et votre vie.

Trier par saison

L’étape suivante consiste à trier les vêtements par saison. S’il y a des vêtements spécifiques qui ne conviennent que pendant, par exemple, l’été, il est important de s’assurer qu’ils sont placés de manière à ne pas déranger votre garde-robe pendant le reste de l’année. Vous voulez avoir accès aux vêtements, mais de préférence lorsqu’ils peuvent être portés. Qu’il s’agisse d’un pull vintage ou d’autre chose, vous devriez avoir le vêtement à proximité lorsque vous en avez besoin, mais vous ne devriez pas le laisser prendre trop de place lorsque vous n’en avez pas besoin.

Trier par couleur

L’étape suivante consiste à trier les vêtements par couleur, après les avoir triés par type. Ensuite, vous pourrez choisir des vêtements et les coordonner d’une manière meilleure et plus simple. Cela vous rend également plus heureux de voir les couleurs plus facilement lorsque vous ouvrez l’armoire et donne une belle impression. Vous ne regretterez pas de classer les différentes catégories par couleur.

Choisissez le bon type de stockage

Enfin et surtout, vous devez choisir la bonne façon de ranger les vêtements. Si vous en mettez trop dans une commode, vous risquez fort de ne pas utiliser ce qu’il y a en bas car, après tout, ces vêtements sont peu visibles. Ce que vous ne voyez pas, vous ne l’utiliserez probablement pas non plus. Vous ne voulez pas de vêtements que vous oubliez que vous avez. En affichant vos vêtements de manière logique pour vous, vous augmentez les chances de créer une garde-robe et un système qui fonctionnent réellement à long terme.

Leave A Comment